Réptiles, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réptiles, une passion


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pas si hors sujet que ça:supporter la terrario

Aller en bas 
+5
daemonicus
david.soriaux
Sandy
pythonsam59
estelle
9 participants
AuteurMessage
estelle
Pas encore démarré



Nombre de messages : 10
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:00

:happy23:
Avis aux malheureuses moitiés (masculines ou féminines) d'accros de la terrario! quand on partage la même passion, c'est très bien, mais quand la moitié du temps que vous passez avec votre cher et tendre concerne les reptiles, ce n'est pas toujours le top!
Entre les revues et livres, pour se documenter, entre internet: forums, et sites américains (genre bob clark, si je ne me trompe pas de nom), idem, pour en apprendre davantage, entre l'achat de rongeurs(horribles rats et mignonnes souris, qui finiront par être avalées par de pauvres bêtes sauvages arrachées à leur milieu naturel, pour être enfermées dans des terrariums)

A vrai dire, si j'étais un serpent, il me plairait davantage de rester sauvage, plutôt que de naître en captivité, à attendre lascivement mon rongeur ou mon poussin... les pauvres serpents nous aiment tellement qu'ils ne se meuvent que la nuit, loin de nos regards indiscrets...

C'est vrai qu'à force, j'apprécie un peu(on s'habitue, car l'être humain est fait d'habitudes), j'ai même caressé un petit python, mais j'avoue qu'au delà du caractère impressionnant de l'animal quand il attaque sa proie avant de la manger, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y a à posséder de telles bêtes.

Il est vrai qu'en tant que néophyte, j'ai souvent trouvé les serpents dégoutants (la légende selon laquelle ils sont gluants, ou celle de la Genèse, animal tentateur diabolique!, étaient ancrées en moi)
Je sais que c'est faux, mais au départ , il faut supporter l'odeur (surtout celle des élaphes, pestilentielle!)


:sign13:
sur ce, bizzz à tous, chacun fait ce qu'il veut, mais spéciale dédicace à MON CHERI qui lira sûrement ça demain, je l'aime, et je l'accompagnerai àaus bourses aux serpents et à hamm en septembre (mais là, j'avoue, j'y ai de l'intérêt car j'y verrai des amis de longue date!!!)bonne soirée à tous et bon surf
:sign217:
Revenir en haut Aller en bas
pythonsam59
Reptile actif
Reptile actif
pythonsam59


Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : 59 DOUAI DORIGNIES
Date d'inscription : 08/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:46

salut a toi estelle

tous d'abord bien venue parmis nous

et je voulais reagir sur un de tes propos l'odeur que tu decris sur les ELAPHES.

moi je possedes 7 Elaphes de phases differentes et je me trouves pas que l'odeur est plus forte que se de mes autres reptiles(ex:iguane,pythons et geckos) bien evidant que si ils sont nettoyés en temps et en heures

Alors si tu trouves que les Elaphes sentent plus que d'autres dis moi le parce que pour moi je me trouves pas

A+
PS peux tu me dire le surmon de connection de ton tendre pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://sambotte59.skyblog.com/
estelle
Pas encore démarré



Nombre de messages : 10
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: élaphes   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:27

J'avoue qu'avec des éclats de hêtre, ça sent moins. Mais si dans vos terras vous avez des tapis verts (genre gazon synthétique), alors, la différence entre l'odeur du terra d'élaphes ou du terra de pythons est FLAGRANTE!!!
Je ne vais pas donner le nom de mon cher et tendre, il serait dégouté que je fasse part au web entier de nos frictions (en voie d'apaisement) de couple sur les reptiles...
Mais il a vu mon message ce matin, il était vert... Mais c pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pas encore démarré



Nombre de messages : 2
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:06

Salut Estelle,

Tes messages m'ont fait sourrire puisque mon copain est aussi un "accro" de la terrario (il est également inscrit sur ce forum). Or, je ne partage pas trop cette passion... Je ne cerne pas ce qu'il puisse trouver de beau à un serpent! je trouve ça dégoûtant de voir cette bête avaler des souris vivantes. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir changer d'avis un jour...
Revenir en haut Aller en bas
david.soriaux
Administrateur
Administrateur
david.soriaux


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Hornaing Nord de la France
Date d'inscription : 07/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:13

Salut à vous et bienvenue,

Je pense que d'ici peu un club de la genthe féminine va bâtir ses murailles sur notre passion....lol pale , la guerre est proche préparons nos armures car les coups vont être portés blackeye rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiles.forumactif.com
daemonicus
Pas encore démarré
daemonicus


Nombre de messages : 10
Localisation : nord 59 douai
Date d'inscription : 08/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:14

je n ai pas ce probleme ma femme a la meme passion que moi sauf pour les mygales elle aime pas trop
aurais je trouvé la perle rare en un mot

OUI
Revenir en haut Aller en bas
david.soriaux
Administrateur
Administrateur
david.soriaux


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Hornaing Nord de la France
Date d'inscription : 07/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:20

LOL, daemonicus je crois qu'on a tout les deux la même chance de mon côté je n'ai pas d'armure à porter tout les jours. Mais les "rambo" ne savent pas ce qu'ils manquent.

Ah enfin une femme qui n'aime pas les "serpents" (il faux peux être qu'il crache leur venin...... Cool Laughing donc il faut voir pour l'acquisition d'un venimeux) (là je deviens trop hors sujet, je ferme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reptiles.forumactif.com
Sandy
Pas encore démarré



Nombre de messages : 2
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:36

LOL
Certes... Mais ne pensez-vous pas que le fait de m'être inscrite sur ce forum est une belle preuve d'amour (en dépit de ma "non passion" pour les reptiles).
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion




Nombre de messages : 444
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 11/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:00

une tres belle preuve d'amour oui et je te felicite pour sa :happy265:

un elaphes sa sent pas bon la faut me faire comprendre pk
il suffit d'enlever les dejection et de nettoyer la partie souille

pour l'odeur c'est la meme chose pour nous quand on va au toillette.. quand on va faire "caca" Bad)
on tire la chasse d'eau et de la bombe desodorisant a certain moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pythonsam59
Reptile actif
Reptile actif
pythonsam59


Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : 59 DOUAI DORIGNIES
Date d'inscription : 08/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:40

salut gutpassion cheers

bien repondu :happy265:

et en se qui me conserner moi aussi ma femme m'est pas contre ma passion

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sambotte59.skyblog.com/
dragon d'eau 59

dragon d'eau 59


Nombre de messages : 48
Localisation : HORNAING
Date d'inscription : 07/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:58

Salut à tous pas mal la baston entre femme et réptilien Very Happy

Pour ma part pas de problème elle aime sa !! lol
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion




Nombre de messages : 444
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 11/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:42

salut pythonsam59

merci c'est sympa Smile

moi sa va mes parents ne sont pas contre du tout
j'ai pas encore ma moitie mes si je la trouve elle devra aimer ma passion ...moi j en ferais de meme Smile

A+

non se n'est pas une bagare dragon d'eau 59 Bad)

estelle a peut etre l'impression que tout les nac n'etant pas dans leur etat naturel souffre je dirais non pas du tout si la personnes les possedant est passionne comme nous tous sur se site ;-)
je trouve que par cet action (le faite de les possede)on contribue a la survie des l'especes thumright
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Pas encore démarré



Nombre de messages : 10
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:44

Avouez tout de même, messieurs (puisque les terrario de ce site appartiennent majoritairement à la gent masculine ) que si les reptiles sont désignés par cette appellation NAC, c'est bien parce que leur présence dans les foyers, en tant qu'animaux domestiques est récente...
De plus, sur ce forum, la moyenne d'age ne doit pas excéder 30 ans, alors imaginez un peu la tête de mes parents quand leur futur gendre a évoqué sa passion...
C'était festif!
Dans un couple, une passion , un loisir non partagé est toujours difficile à gérer, car c'est du temps en moins que le couple partage (quand on est vieux et que le couple bat de l'aile,c'est une super échappatoire!!)
et une passion qui concerne des animaux que les hommes ont souvent considérés comme une menace pour eux peut être encore moins bien comprise!
mais quand on aime, on finit par accepter, ou du moins survivre à ça (il faut seulement aimer très très très fort son chéri!)
Alors, n'oubliez pas vos chéries entre deux rongeurs, lapins ou criquets donnés à vos bébêtes! :sign217: :happy23:
la copine Boulet
Revenir en haut Aller en bas
daemonicus
Pas encore démarré
daemonicus


Nombre de messages : 10
Localisation : nord 59 douai
Date d'inscription : 08/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:04

tt les couples ne sont pas pareil heureusement pour moi :p
premierement j ai depasser les 30 ans
ensuite c ma femme qui ma fait decouvrir la terrario il y a de sa pas mal d annees lol
et oui je c j ai trouvé une perle tres rare :p
enjoy for me
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Pas encore démarré



Nombre de messages : 10
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:31

Il faut toujours une exception à la règle!!!! :sign217:
Revenir en haut Aller en bas
jiboa
Pas encore démarré
jiboa


Nombre de messages : 45
Localisation : lomme pres de lille
Date d'inscription : 27/03/2005

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:03

a la rigeur quand ta femme aime pas ta passion combine les 2 donne ta femme a ton serpent Mr.Red ok je sors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gutpassion




Nombre de messages : 444
Localisation : mericourt 62
Date d'inscription : 11/07/2004

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:30

mdr :happy265:
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard


Nombre de messages : 435
Localisation : à ma maison(Courcelles-les-lens.62)
Date d'inscription : 20/03/2005

pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:06

MDRRRRRRR :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265: :happy265:
Revenir en haut Aller en bas
http://gege62m.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Empty
MessageSujet: Re: pas si hors sujet que ça:supporter la terrario   pas si hors sujet que ça:supporter la terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas si hors sujet que ça:supporter la terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réptiles, une passion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser